Attribution 2010 d'arbres fruitiers de variétés anciennes


Mot(s)-clé(s) ,

Important:

Contrairement à ce qui est annoncé dans le bulletin communal de juin 2010, les 30 poiriers basse tige « Avocat Latour de -Doiceau » que nous avions réservés aux jardins de plus petite taille ne sont pas malheureusement pas disponibles cette année. Les aléas de la nature en sont la cause. Ce n'est, nous l'espérons, que partie remise. Ils sont remplacés par 10 pommiers Simone Evrard.

L'équipe du .

2010,  Année Internationale de la  

Le de -Doiceau poursuivra la sauvegarde des variétés fruitières anciennes locales et résistantes pour lesquelles on n’utilise pas de pesticides, en distribuant fin novembre 2010, 80 pommiers  haute tige « Reinette de -Doiceau » et  10 pommiers hautes tiges « Simone Evrard ».

Les vergers à hautes tiges que l’on pourra reconstituer seront des milieux refuges pour de nombreuses espèces d’, de petits et d’ nécessaires à la pollinisation et donc à la production de , un élément important du paysage rural. Ces vergers sont des zones de liaison d’un maillage vert reliant entre eux les milieux naturels. Leur morcellement est une des causes importantes de l’érosion de la . *

Qui plus est, avec les variétés anciennes locales, on récolte des qui ont du goût et que l’on peut cueillir à maturité dans son jardin.   

Pour réserver un arbre **, inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous ou chez  Martine Vanderlinden au 010 68 15 36. Ceux qui n’ont pu être servis l’an passé seront prioritaires cette année après réinscription.

Date limite des inscriptions : 15 octobre 2010. 

    ** Dans la limite du stock disponible et pour autant que vous vous engagiez à le planter sur le territoire de la commune de -Doiceau

 INSCRIPTION CLOTUREE

 

 



 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.