Désenvasement de l'étang de Pecrot.


Mot(s)-clé(s) ,

L'épandage de 6 tonnes de craies coccolithiques (carbonate de calcium) à été effectuer le 4 novembre 2009, ce travaille est indispensable pour éviter les proliférations de vase dans l'étang de Pécrot.

C'est la cinquième année que ces travaux sont effectués avec un résulta plus que satisfaisant. Il y avait 30 cm de profondeur en 2004 et en 2009, il y a 70 cm de profondeur dans la partie sud et même 1,50 m dans la partie nord de l'étang. Ce travail permet d’obtenir une eau plus claire et un PH stable.

Les Pêcheurs du Parc de la Dyle continueront cet épandage de craies coccolithiques jusqu'en 2014 grâce notamment à une aide financière de la commune.

Par ailleurs, des travaux de fauchages de la roselière et l’abatage de petits saules dans la partie sud de l'étang ont été réalisés en coopération avec le C.R.A.B.E. les 19 et 20 novembre 2009.

Ces travaux de fauche sont très importants car ils évitent l’atterrissement (dépôt de terre, de sables, de vases ou d’alluvions formé par les cours d’eau notamment) et la disparition des joncs par la prolifération de saules.

Plus d’infos : Oscar Maricq 0473 968 869



 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.