Devine qui est venu manger au jardin !

Un jardin en hiver...

Mot(s)-clé(s) ,

Ce vendredi 26 décembre 2008, une mésange à longue queue (Aegithalos caudatus) faisait un tour au fond du jardin et virevoltait dans les branches à la recherche de quelques graines. Aussi petite qu'un moineau, on la reconnu notamment grâce à sa longue queue. 
Voici qu'une mésange charbonnière (Parus major) nous rend visite en ce début janvier à l'entrée du jardin potager. Habituellement, celle-ci et toute sa famille vivent au fond du jardin parmi les buissons et dans les haies. Mais quand l'hiver est là, elle vient nous rencontrer et trouver de quoi grignoter. 
Celle-ci partagera un petit festin d'hiver en compagnie également de ce magnifique rouge-gorge familier (Erithacus rubecula) qui aime se faufiler dans la haie vive et s'amuse à narguer les petits chats de passage qui ont froid aux pattes. 
En plus des nombreux étourneaux sansonnets, merles noirs et moineaux domestiques qui parcourent le jardin enneigé, nous avons pu observer une jolie bergeronnette grise (Motacilla alba) qui gracieusement hoche  sa longue queue sur le grillage du poulailler. 

Bon appétit à tous !
 

Marie



 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.